25 avril 2014

Centraide ATNQ trace un bilan très positif de la dernière année.

Le 23 avril dernier, Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de l’UQAT à Rouyn-Noranda devant plusieurs représentants des organismes partenaires. Une nouvelle vision d’avenir pour Centraide!!

L’année 2013 fut impressionnante, stimulante et remplie de défis à tous les niveaux : la campagne, l’attribution, les bénévoles et l’organisation du travail. Une nouvelle dynamique prenait place! Nous souhaitons collaborer encore plus efficacement avec la communauté, les entreprises, les bénévoles et les municipalités, mais également avec nos organismes partenaires. Des pistes de solutions ont été lancées. Par exemple, cette année les membres ont senti l’importance de revoir certaines priorités notamment au niveau des documents de l’attribution de dons, mais également des orientations sociales. D’autres réflexions sont à venir, car il s’agit d’un processus en continu.

Merci aux donateurs, aux travailleuses et aux travailleurs, aux syndicats, aux entreprises des secteurs publics et privés qui reconnaissent la pertinence de notre existence et qui nous font confiance pour réinvestir leurs dons dans la lutte à la pauvreté. Merci à nos grands partenaires diffuseurs : les hebdos Québecor et RNC Media et à tous les autres médias sur le territoire qui nous font une place et permettent à la population de nous connaître un peu plus et un peu mieux.

Merci à vous organismes partenaires, d’être présent auprès des personnes vulnérables. Votre dévouement au quotidien leur est salutaire. C’est pour nous un privilège de vous accompagner. Ensemble, éclairons des vies!