29 avril 2011

Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec a procédé à l’attribution des fonds aux organismes.

Lors de l’assemblée générale annuelle du 27 avril dernier à Ville-Marie, Mme Sylvie Simoneau, présidente du comité d'attribution régional aux organismes (C.A.R.O.), annonçait un investissement évalué à 775 000 $ pour l’année 2011. L’an dernier, c’est 87% des sommes amassées qui furent redistribuées.

Mme Simoneau : «Cette année, nous avons eu tout un défi car le résultat de la campagne a été inférieur à l’année dernière. Ce sont 24 bénévoles qui ont œuvré au cours des derniers mois à analyser des dossiers pour faire des recommandations au CARO, en fonction des besoins exprimés par des organismes de chacun de vos milieux.»

75 organismes et projets ont ainsi été analysés sur l’ensemble du territoire. Le travail fait par les bénévoles de l’attribution est sûrement celui qui est le plus ardu. Ces femmes et ces hommes ont à cœur le mieux-être des gens de leur région mais savent faire la part des choses pour tous les besoins exprimés en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec. Actuellement, 67 organismes et projets ont vu leurs demandes approuvées. Il n’est pas exclus que des requêtes ponctuelles, pour des besoins non récurrents, soient reçues et approuvées durant la prochaine année.

« MERCI aux organismes qui accueillent si bien nos bénévoles et MERCI à nos généreux donateurs, car sans eux, nous ne pourrions faire ces dons à des organismes qui viennent en aide à nos communautés. C’est ensemble, donateurs, bénévoles et organismes, que nous pourrons bâtir un monde meilleur où il fait bon vivre et qui amènera les gens à s’impliquer d’avantage dans l’entraide.», complète Mme Simoneau.

Sur la photo: des bénévoles du CARO réunis pour l'attribution des fonds aux organismes.

À propos de Centraide ATNQ

Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec est l’un des 18 Centraide du Québec. C’est un organisme autonome et sans but lucratif, géré par un conseil d’administration. Il investit dans le développement social, appuie et favorise les actions communautaires. Il encourage la mise en place de projets visant à apporter des solutions concrètes afin d’améliorer la qualité de vie des communautés et de plus de 30 000 personnes parmi les plus vulnérables. La mission de Centraide ATNQ est supportée par plus de 6000 donateurs et un millier de bénévoles qui contribuent au succès de sa campagne de financement annuelle.