14 février 2012

Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec maintient le cap!

C’est aujourd’hui, au Complexe Hôtelier Alpin de Rouyn-Noranda, que Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec annonçait avec une très grande fierté les résultats de la campagne de financement 2011. Un montant de 926 000 $ a été dévoilé.

Quelle belle campagne nous avons vécu. Le dynamisme de nos bénévoles nous a permis d’acquérir de nouveaux partenariats et de semer pour l’avenir. Grâce à eux, nous avons plus que doublé les visites en entreprise et de nouvelles campagnes en milieu de travail se mettront en place en 2012. Une nouveauté cette année fut le nombre d’activités organisées au nom de Centraide ATNQ. Pour Centraide, ces initiatives sont indispensables afin de bien faire connaître sa mission. «Il n’y a aucun doute, le travail d’équipe rapporte toujours, non seulement en argent mais aussi en solidarité. C’est indissociable du succès d’une campagne! Il faut absolument mentionner à quel point il est extraordinaire de se maintenir au-dessus de 900 000 $ depuis 3 ans.» nous dit M. Richard Simard, président régional.

Certaines entreprises se sont démarquées lors de cette 28e campagne de financement et se sont vu remettre des coups de cœur. « Lorsqu’une entreprise et ses employés accueillent Centraide, c’est toute la communauté qui y gagne car ce geste permet de maintenir en place les organismes qui œuvrent auprès de ceux qui en ont besoin.» d’ajouter M. Simard.

Une fois de plus, les gens de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec ont laissé parler leur cœur pour se donner les moyens de lutter contre la pauvreté et l’isolement social. Merci aux généreux donateurs, à nos partenaires, à nos organismes communautaires et à tous ceux qui donnent de leur temps pour la cause. Merci de nous donner le pouvoir d’aider.