Communiqués

2 mai 2018

Six Centraide ont uni leurs forces afin de mieux poursuivre leur mission

Val-d’Or, le 2 mai 2018 Concrétisation d’une vision partagée et de nombreuses réflexions, Centraide AbitibiTémiscamingue et Nord-du-Québec s’est regroupé avec cinq autres Centraide au sein d’une nouvelle organisation afin d’accroître sa mission locale.  Et déjà, les bénéfices de cette transformation se font ressentir.

En octobre dernier, les membres de l’organisation philanthropique étaient invités à se prononcer sur l’acceptation du projet de transformation. Le résultat du vote était unanime : tous étaient en faveur. C’est donc avec aplomb et soucieux d’honorer la confiance de ses membres que Centraide s’est lancé dans la réalisation du projet. Six mois plus tard, l’organisation est à même de constater les retombées positives de ce grand changement organisationnel.

Dans la région, la campagne annuelle de financement a augmenté de plus de 31 000 $. Même effet pour les cinq autres Centraide fusionnants, ils ont tous connu un accroissement de leur résultat. Certes, ces augmentations ne seraient pas possibles sans l’appui des bénévoles et la générosité des donateurs. Il n’en demeure pas moins que la nature de cette transformation vise à accroître leur capacité à collecter des fonds afin de mieux soutenir leurs communautés locales. Car rappelons-le, la mission de Centraide est d’améliorer la qualité de vie des personnes les plus vulnérables de nos régions.

Au sujet de la nouvelle corporation

À la suite de la fusion entre Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec et ceux du Centre-du-Québec, de Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides, de Lanaudière, de la Mauricie et du Sud-Ouest du Québec, une nouvelle entité légale a été formée : Centraide des régions centre-ouest du Québec. Ainsi, les reçus de charité, les informations financières et autres documents officiels sont produits sous le nom de la nouvelle entité.

Toutefois, l’organisation locale conservera son lieu d’affaires, continuera d’utiliser son appellation locale et mènera sa collecte de fonds annuelle sur son territoire. Les sommes récoltées dans la région y resteront pour être réinvesties localement dans la lutte contre la pauvreté et l’isolement.

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d'eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

Renseignements : 

Marie-Eve Arcand
Directrice régionale
Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec
T :
819 825-7139 poste 222 | me.arcand@centraide-atnq.qc.ca

Source :

Stéphanie Bombardier
Conseillère principale communication
Centraide des Régions centre-ouest du Québec
819
477-0505 poste 107 |  sbombardier@centraide-rcoq.ca


Document(s)


 
 
Novembre 2018
D
L
M
M
J
V
S
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
 
 
 
...